Théâtre en vacances… à la Verrière

Les 18,19 et 20 juillet – SPECTACLE EN SALLE

 

Mardi 18 à 14h ; Mercredi 19 à 14h ; Jeudi 20 à 19h

Mon Pinocchio

Tout public à partir de 7 ans Durée : 1h

 

Récit initiatique

De et avec Marie Pretemise en espace et regard extérieur de Alberto Garcia Sanchezregard complice, direction d’acteurFlorence Bisiauxcréation lumières Guillaume Leclercqune production de la Cie La Vache bleue avec le soutien de la Ferme d’en Haut à Villeneuve d’Ascq et de la Maison Folie Moulins à Lille.

Au début, Pinocchio n’est pas grand-chose. Une bûche, un bout de bois, un bout de mauvais bois, bon à brûler… Voilà ce qu’est Pinocchio, jusqu’à ce qu’il arrive dans les mains du menuisier Gepetto.

Bon à rien il était. Mais confronté à la dureté de la vie et aux mensonges des adultes, Pinocchio devra trouver le moyen de se faire sa place. Une aventure épique qui l’emmènera à se trouver, enfin… Car le Monde que découvre Pinocchio lorsqu’il sort pour la première fois de l’atelier de Gepetto – une fois que ce dernier lui a sculpté des pieds – est dur et cruel alors que lui est fragile, faible et en devenir.

Mais Pinocchio est un rebelle.

Et dans ce monde où on lui ment, où, quand il dit la vérité on ne le croit pas ou et ne l’écoute pas, Pinocchio apprend à mentir pour se protéger.

Et Pinocchio finira par grandir. Et par trouver sa liberté.

Mardi 18 à 14h ; Mercredi 19 à 14h ; Jeudi 20 à 19h

Tarifs : 8 euros

Tarif enfants 5 euros

Réservation indispensable

L’Institut d’Histoire Sociale CGT du Douaisis et Environs (IHS CGT Douai) et l’Union des Syndicats des Verriers d’Aniche (USVA) ont le plaisir de vous inviter à la projection d’un Documentaire sur « L’annonce de la construction de l’Usine Renault à Douai – L’héritage des luttes des mineurs », le jeudi 22 juin 2017 à IDEAL CINEMA à Aniche à 18 H OO.

 

Ce documentaire réalisé par l’IHS CGT métallurgie, reprend une discussion de 55 minutes entre les responsables syndicaux de l’époque, Achille BLONDEAU, Secrétaire Général de la Fédération su Sous-Sol CGT, François DUMEZ, Secrétaire Général de l’Union Départementale des syndicats CGT du Nord, Jean François CARE, Secrétaire Général du Syndicat CGT de Renault Douai, de 1981 à 1990 et Pierre OUTTERICK, écrivain historien.

 

Un débat se déroulera à l’issue de la projection.

 

Affiche